Fichiers pour visualisation

Si vous recherchez la simplicité de visualisation, et si par ailleurs vous êtes équipés de matériel audiovisuel moderne, une des solutions les plus élégantes est de nous commander la numérisation de vos films dans un format de fichiers directement utilisable sur votre équipement multimédia.

Numérisation de films pour Internet, Archos, Ipad, ...

Numérisation de films

Numérisation de films pour lecture sur ordinateur

La lecture de films sur ordinateurs est devenue très simple, et peut apporter un niveau de qualité très élevé. Nos compétences en matière de numérisation de films de tous formats, associées aux capacités de production dédiées à tous types d’encodages multimédia que nous utilisons au quotidien pour notre clientèle professionnelle, vous garantissent la meilleure qualité et la maîtrise totale des paramètres techniques de ce transfert.

La visualisation de vos films n’aura jamais été aussi facile et aussi rapide, et cela avec un niveau de qualité très élevé.

Dans ce domaine, nous vous conseillons particulièrement l’encodage des fichiers de capture issus de la numérisation de vos films en un format moderne et performant comme le H264 par exemple (ce format de compression est utilisé dans de très nombreux domaines aujourd’hui, du web au Blu-Ray en passant par de nombreux caméscopes et magnétoscopes numériques).

Spécificités des lecteurs et appareils multimédia modernes

Certains d’entre vous, charmés par les possibilités des lecteurs multimédia modernes, feront le choix de commander la numérisation de leurs films dans un format de fichiers directement compatible avec leur appareil multimédia préféré. Celui-ci pourra être un disque dur multimédia, une Box ADSL moderne, ou un appareil nomade comme un iPad ou un Archos. Cela peut constituer un excellent choix, à deux conditions :

  • Ne pas oublier de faire des sauvegardes fréquentes de la numérisation de films (ainsi que du reste, d’ailleurs)
  • Nous fournir les spécification du lecteur, si celui-ci n’est pas d’un modèle courant (si vous souhaitez afficher vos films de famille sur un cadre photo, c’est possible mais il nous faudra certainement détailler les formats spécifiques de vidéo que votre cadre photo est capable d’afficher dans de bonnes conditions, et il y en a de très nombreux …)

Numérisation de films pour Internet

Un autre point de vue peut être tout simplement de vouloir partager ses films numérisés au travers d’Internet, en les hébergeant chez l’un des nombreux fournisseurs de stockage vidéo en ligne existants (comme par exemple YouTube, DailyMotion, Viméo, …). Ainsi, partager l’émotion de regarder des films quasi oublié, avec toute une famille qui s’est éparpillée à travers le monde, devient simple, presque aussi simple que de mettre en ligne son album de photos de vacances sur Picasa …

La numérisation de films de famille quasi-oubliés  peut être une occasion unique de resserrer les liens familiaux, et de partager de merveilleux moments.

La numérisation de films pour visualisation directe est moderne, très simple et performante, pourquoi n’essayez-vous pas ?