Transfert 35mm

Nous sommes une des seules (la seule ???) sociétés en France à proposer la numérisation de films 35mm pour le grand public. Mais, conformément à nos habitudes, le fait de travailler sur un format donné avec des particuliers ne change strictement rien à nos standards de qualité. Nous travaillons de la même façon pour un film 35mm de ‘Mr Tout-le-monde’ que pour un film professionnel.

Nous vous proposons les meilleures techniques professionnelles pour le transfert 35mm, parce que vos films sont uniques !

 


 

Transfert 35mm, qu’est-ce que c’est ?

Ceux de nos confrères qui effectuent quotidiennement que télécinéma 35mm, en général refusent la prise en charge de films pour le ‘grand public’, ou alors facturent un forfait minimum exorbitant les dissuadant de numériser leurs films.

Ce n’est pas notre politique, nous appliquons seulement un forfait minimum très bas, et facturons nos prestations à la minute.

Nos machines (scanner de très haute qualité) permettent de numériser tous types de pellicule 35mm.

 

 

Transfert 35mm

 

 

Que pouvons-nous produire pour votre Transfert 35mm?

La base de travail pour notre transfert 35mm est exclusivement sur disque dur, sur nos stations de capture professionnelles. Ensuite, à partir de ces éléments numériques non compressés, nous pouvons produire selon ce que vous désirez :

  • Un ou plusieurs DVD-Vidéo
  • Un fichier destiné au montage (sous un logiciel de montage Mac ou PC, c’est vous qui décidez …)
  • Un fichier destiné à la visualisation sur ordinateur ou sur une configuration audiovisuelle adaptée
  • Une cassette semi-professionnelle (MiniDV, HDV, DVCAM, …)
  • Une compression vidéo pour mise en ligne sur Youtube ou un autre service de partage de vidéos

Cette méthode permet à l’opérateur qui surveille et réalise le transfert 35mm (eh oui, un opérateur va surveiller en permanence chaque film) d’optimiser finement les réglages de transfert du télécinéma, et d’interrompre le processus à chaque fois que nécessaire (pour une collure qui saute, une perforation détériorée par exemple). Le recours à un enregistrement numérique permet dans ce cas de recaler à l’image près le travail (avant l’apparition du défaut) et de reprendre instantanément en effaçant le défaut constaté. Cette cassette numérique est votre véritable « Master » de transfert 35mm, il pourra ensuite être, par exemple, converti en DVD à l’aide de véritables stations d’encodage et d’authoring de standard professionnel. Hors de question, en tout cas chez nous, de faire un télécinéma direct sur un enregistreur de salon dont la qualité d’encodage n’est pas comparable !

 

Nous vous offrons la meilleure qualité de Transfert 35mm de France, à un prix très compétitif !!!